Qu'est-ce qu'une alimentation saine et équilibrée

Qu'est-ce qu'une alimentation saine et équilibréeNous avons pu l'entendre à maintes reprises il faut avoir une bonne alimentation qui se base sur une alimentation saine et équilibrée, mais au fond qu'est-ce qu'une alimentation saine et équilibrée ?
Une assiette équilibrée doit contenir en théorie la moitié en légumes, un quart de féculents et enfin un quart en viande ou un substitut ou pour les végétariens des légumineuses etc...
En accompagnement de ce repas il faut terminer avec un fruit et un laitage mais tout variera selon les collations que vous prendrez dans la journée à 10 heures et à 16 heures car en effet si vous prenez un yaourt pour votre collation avant votre repas pourrez vous permettre de vous en dispenser.
Votre alimentation équilibrée devra impérativement vous amener des protéines, glucides, lipides ainsi que les fibres alimentaires essentielles au bon fonctionnement de votre organisme mais toutefois bien faire attention de partir dans des excès surtout pour les lipides.

Prenez vos repas à heures fixes


Votre corps est comme une horloge et selon les heures que vous prenez votre repas les enzymes de digestion feront leur travail et le fait de décaler vos repas peut dérégler votre organisme.
De nombreuses personnes pensent qu'en sautant un repas de manière régulière ils perdront plus facilement de poids mais en réalité cela est beaucoup plus complexe car l'organisme aura tendance à se défendre en stockant donc attention de bien respecter la prise de vos repas sous peine d'avoir ce que l'on appelle l'effet Yo-Yo qui vous fera donc reprendre rapidement le poids que vous avez perdu en adoptant cette restriction.
Il est d'ailleurs assez fréquent de voir des personnes vivant avec leur enfant ne pas prendre leur repas quand il se retrouve seul mais il faut faire attention de poursuivre même si vous n'avez pas forcement faim.
En vous connectant à votre espace membre vous pourrez bénéficier de menus sains et équilibrés